19/02/2009

Article de la nouvelle gazette

La police locale de Charleroi, le service Propreté de la ville et la police administrative effectuent depuis 10 heures, ce matin, une vaste opération de nettoyage, dans un quartier très sensible, celui formé par les rues Turenne, du Grand Central et de la Digue.

Ces équipes sont également descendues au boulevard Bertrand, l’avenue de l’Europe et l’avenue des Alliés.

>Les cibles? Les dépôts sauvages d’immondices, les numérotations incorrectes d’immeubles, les infractions de roulage, le respect des heures d’ouverture des night-shops, ainsi que toutes les autres infractions susceptibles de nuire à la vie sociale sont dans le collimateur de cette opération.

>Une première opération, qui en appellera d’autres. Au total, une bonne dizaine de policiers et agents sanctionnateurs sillonnent le quartier cité, en équipes mixtes. Le service mobilité a été requis pour enlever les immondices découvertes.

>Remettre de l’ordre: d’autres opérations telles que celle menées depuis ce matin pourront donc être mises sur pied de façon régulière. Comme on le souligne à la police locale de Charleroi, “ la vocation de ce type d’opération est de remettre de l’ordre dans des quartiers malmenés ”.

>Et chez vous? Vous pensez qu’une telle opération peut être menée dans votre quartier? N’hésitez pas à réagir sur notre site, et à communiquer les endroits où une telle opération pourrait avoir sa raison d’être!

20:17 Écrit par Matthieu dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : presse |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.