28/08/2008

Pétition

"Monsieur Sonnet,

Nous en avons marre de ses déchets dans nos rues, nous en avons marre des pelouses qui ne sont pas tondues, nous en avons marre de voir cette situation depuis des mois, nous en avons marre de pas avoir de réponses à nos courriers, nous en avons marre de payer cette taxe communal, nous en avons marre de votre immobilisme et nous en avons marre de vos même arguments.

Nous signons cette pétition pour que les choses changent rapidement  "

Je pense que ces quelques mots résument la situation. Vous soutenez ses mots alors signer. Comment? Soit en venant signer au marché de Gilly de ce 27 aout soit en mettant votre nom, prénom, code postal et ville en commentaire de ce post.

Plus nous serons, plus nous pourrons essayer de faire avancer les choses.

Bien à vous

Exemple : Matthieu De Geest 6060 Gilly

decoration

Vu à Gilly.

08:14 Écrit par Matthieu dans Général | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook |

Commentaires

Les 15 communes sont dans un état déplorable Depuis ma toute jeune enfance, j'habite Mont sur Marchienne.
Avant 1977, les rues, trottoire et pelouse était très bien entretenues.
Depuis la fusion des communes, tout c'est dégrader.
Le premier bourgemestre de Charleroi, plaçais pratiquement tout l'argent des taxes pour Marcinelle et Marcinelle en montagne, mais rien pour les autres services, ont à même payé des demi mois de salaire aux employés et ouvriers communaux.
Quand le deuxième bourgemestre est arrivé, il y avait un trou énorme dans la caisse, qu'il à dû combler, mais il avait un vilain défaut, c'était de placer aux premier poste ses amis, souvent des incapable pour les postes qui leurs était attribuer.
Le troisième bourgemestre lui se laissait mener par le bout du nez par ses échevins, que certains ont refait un trou dans la caisse en sponsorissant uniquement le sport au détriment de l'achat de matériel de nettoyage des rues et de jardinnage et maintenant l'actuel bourgemestre fait des appels d'offres réglementaires, mais je trouve que pour certaines choses urgentes, le délais est long.
En attendant, nous on vit dans la saleté des rues.
Ils se demenderont encore pourquoi les journaux hollandais s'attaque à la ville de Charleroi concernant la propreté.
Que ceux qui sont au pouvoir ouvrent les yeux, il est plus facile en periode électoral de faire des belles promesses et une fois élus de ne pas les tenirs

Écrit par : L'Hoost | 01/09/2008

Raz le bol de tous ses depots clandestins et de toutes ces insivilites de la population carolo

Écrit par : Barbi | 03/09/2008

Caira Nella 6060 Gilly

Il faut absolument faire quelque chose, cette situation ne peut plus durer.

J'en ai marre que notre ville soit une poubelle ambulante !

Écrit par : Caira Nella | 03/09/2008

Mike Debeukelaer 6043 Ransart

Écrit par : Mike Debeukelaer | 03/09/2008

Zangheri Marina 6060 Gilly

Écrit par : Zangheri Marina | 03/09/2008

Charleroi plus propre , pas de refus !

Écrit par : Paterakis Matthews 6200 Chatelineau | 03/09/2008

Je suis allé pendant 6 ans à l'Athénée Royal de Gilly et parcourant tous les matins le chemin à pied , ceci s'est révélé etre un vrai défi à cause des odeurs , parfois on avait du mal à marcher sur les trottoirs , et même près de chez moi , des montagnes de détritus sont déposés haque mois . Situation intolérable .

Écrit par : Pillon | 03/09/2008

c'est une honte
moi qui rentre a l'unnif a louvain la neuve je ne voit pas un seul dechet dans les rues
et aussi il y va de l'image de marque desastreuse de charleroi dans toute la belgique et meme en europe

Écrit par : Maxime | 03/09/2008

Denis Debras 6060 Gilly

Ras-le-bol de Charleroi, ville poubelle, Il faut faire quelque chose.

Il faudrait bouger, monter une action de plus grandes envergures avec tout les carolos motivé ( oui je sais, c'est beaucoup plus faciles a dire qu'a faire, malheureusement)

En tout cas, si il y'en a qui ont d'autres bonnes idées je suis partant

Écrit par : Denis Debras | 04/09/2008

Il faut absolument faire quelque chose, cette situation ne peut plus durer.

J'en ai marre que notre ville soit une poubelle.

Merci d'agir pour une fois....

Écrit par : Collet | 04/09/2008

honteux!! On parle d'écologie! de sauver la planète??? C'est pas comme ça qu!on va y arriver!!! Il est temps de se bouger! Non???!!!

Écrit par : hermant | 04/09/2008

Effrayant!!! Le parc de la rue Wauters à Dampremy est devenu un endroit infâme. Des déchets jonchent les pelouses depuis le mois de janvier. Les rats pullulent et rendent toutes promenades avec des enfants dangereuses. Ne parlons pas des odeurs qui au moindre rayon de soleil incommodent riverains et passants. Nous sommes au 21è siècle BON DIEU !!!
Mettre des caméras dans ce genre d'endroit où les gens viennent déposer leurs détritus sera le seul moyen de dissuader les incivilités de certains et les amendes finiront par dissuader les autres.

Écrit par : Marie-Anne Bolterys | 05/09/2008

Au scandale C'est une honte que des élus laissent les citoyens dans une telle saleté. Après avoir laissé exploser leur saleté interne avec une série de scandales, les politiciens carolos laissent déborder la saleté sur nos trottoirs.
Il est vrai que c'est le manque de civisme des citoyens qui provoque ces dépôts sauvages mais c'est un fait qu'il faut bien vivre et face auquel il faut s'adapter comme partout ailleurs.
J'étais à Paris cet été et pas spécialement dans les beaux quartiers mais il y faisait propre car j'y ai croisé une véritable armée de balayeurs à l'oeuvre toute la journée. Mais bon, Charleroi ne sera jamais une ville lumière, on y préfère les magouilles obscures.
Il faudrait expliquer à Monsieur Diruppo que c'est très bien de vouloir fabriquer des universitaires à tours de bras mais qu'un pays à aussi besoin d'autre chose pour vivre dignement! Peut-être les autorités devront-elles réitérer l'importation de main d'oeuvre étrangère pour disposer de nettoyeurs comme on le fit jadis pour les mines.
J'attends avec impatience l'approche des élections car à ce moment les ouvriers communaux s'aventurent en dehors du centre de Gosselies et mon quartier est un peu plus propre. Hasard ???
Pauvres de nous, simples citoyens qui n'osons plus dire où nous habitons!

Écrit par : Guy Bastin | 09/09/2008

Promesse a la poubelle......charleroi aussi!!!! J'habite en plein centre de charleroi et l'etat est déplorable, pas tout les jours mais trop souvent laissé comme on le laisse c'est a dire sale!!! des ouvriers communaux passent mais bon.... avant des camion nettoyeur passaient 1 fois tout les soirs ds les rues maintenant je ne les vois meme plus nul part en ville, alors a quand des dirigeant communaux responsable et fiers de leurs ville, de leur patrimoine, perso je sus sure que monsieur viseur a une charmante batisse avec les alentours tres tres propres.. enfin.... messsieurs les politiques si rien ne bouge a charleroi ce sont les carolos qui bougeront.....dans d'autres région!!!

Écrit par : Minet Julien | 14/09/2008

Marre des poubelles Je connais particulièrement le problème des déchets à Charleroi, je vais chaque jour à Charleroi pour prendre le train. Les quais de bus sont remplis de déchets, les poubelles débordent, les abords de l'arrêt du tram également, pour le quai de Sambre, j'ai vérifié la semaine dernière, l'ensemble des avaloirs sont bouchés, remplis de déchets, de feuilles, le filet d'eau est crasseux, je dis stop aux poubelles, la salubrité est le problème de tous, je félicite les jeunes pour le combat qu'ils mènent et les encouragent à poursuivre. C'est aussi le problème des autorités communales, l'échevin M. Sonnet est concerné mais il distribue des cadeaux à la rue de la Montagne, les élections ne sont pas loin.

Écrit par : Moreau | 14/09/2008

pas d'accord avec vous! ce n'est pas aux services communaux qu'ils vaut s'eb prendre, mais à toutes ses personnes n'ayant pas le sens du civisme et qui jette les déchets dans les rues, tout le monde balayerais devant sa porte il ferait déjà plus propre?

Écrit par : Jean-pierre | 15/09/2008

Le manque de moyens à bon dos Quand la gendarmerie et la police n'ont plus fait qu'un, nous avons reçu les nouvelles directives de la Police. Les incivilités seraient sanctionnées. Pourtant, la police de quartier ne se déplace pas de son "logis", elle ne peut donc savoir comment sa commune vit. C'est honteux d'être aussi désorganisés, laxiste et fainéant. L'argent ne règle pas tout. S'ils sont payés 8 heures par jour, je me demande bien à quoi faire. Certainement pas à veiller au bon grain des communes.

Écrit par : Juju | 24/09/2008

Marie Milis 6000 Charleroi

Écrit par : Marie Milis | 17/10/2008

Les commentaires sont fermés.