28/08/2008

CharleroiPropre

Charleroipropre est le petit frère de Gillypropre. J'ai voulu que le mouvement soit pour tout Charleroi. J'ai donc décidé de créer ce blog pour mettre des photos de toutes les villes de Charleroi.

Le problème est malheureusement dans toute la ville de Charleroi. Nous espérons qu'avec ses 2 blogs, nous allons pouvoir faire avancer les choses.

Vous pouvez nous envoyer vos photos par mail

(Gillypropre2@hotmail.com)

07:59 Écrit par Matthieu dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour J'habite à une petite vingtaine de km de Charleroi. Je connais assez bien cette ville, ado j'y allais souvent faire du shopping ou sortir le soir au New Jimmy's en plein centre. Avec les années, j'ai vu les rues devenir des dépotoirs, l'insécurité s'installait ( deux fois agressée verbalement en haut de la rue Neuve en plein aprés-midi et accompagnée de mon époux), les boutiques night-shop super sale ouvrir un peu partout, les extréments de chien et surtout de pigeons parsemés trottoirs et façades, les odeurs d'urines un peu partout, les tags insultants (bien que je trouve trés beau certains tags urbains aux alentours de la fabrique de fer). La jeunesse ? Il y en a dans toutes les villes du monde et pourtant aller au Grand-Duché du Luxembourg ou à Trier en Allemagne : une merveille pour les yeux, la ballade, le shopping. Qu'a fait Van Cau et tous les autres à partse remplir les poches ????, Bon jeudi à vous

Écrit par : nat | 28/08/2008

poubelle que toi tu meurs... Lorsque j'ai déménagé de la Flandre à Gilly il y a 9 mois, j'ai tout de suite pris en photo les déchets dans mon quartier.

J'avais honte d'inviter mes copains Flamands, et à vrai dire, c'est toujours le cas...

Mais au lieu de râler sur les côtés, je voudrai bien me joindre à vous...

Il y a le Carolo, mais aussi le Cromagnon...

Unissons nous contre cette décadence qui fait fuire les futurs investisseurs, mais qui fais surtut honte aux gens qui cachent leur carte d'identité aux gens, parce qu'il y a écrit "Lieu de naissance: dépotoir"...

Écrit par : Claudio | 29/08/2008

Pétition Mon épouse et moi soutenons votre action.

G. Vigneron , rue du Tunnel Couillet

Écrit par : Vigneron | 01/09/2008

Moyens humains et équipements disponibles 165 agents !!! (dont seulement 20 agents !!! équipés de pousse-pousse) sont attachés au service propreté. Ces 2 chiffres m'interpellent. En effet, il me semble que le personnel est trop important vu l' absence de résultat constaté sur le terrain et qu il serait plus judicieux de détacher 80 agents avec pousse- pousse. POUR REFLEXION ET COMMENTAIRES : les 20 agents (avec pousse-pousse) peuvent (me semble-t-il) parcourir 5 KM de voierie par jour (8 heures de travail) ce qui leur permettraient de ramasser canettes, papiers ... et de nettoyer par mois : (20 agents * 5km * 20jours) 2000KM de rue du grand Charleroi. Pensionné habitant, rue du Tunnel à Couillet, je me souviens d' avoir vu pour la dernière fois un pousse-pousse, il y plus d' un an (d'autres membres de ma famille habitant à Gilly , Jumet, Ransart... partagent mes constatations). Certes, il y a peut-être actuellemnt un problème de moyen lourd (camions, aspirateurs) mais je pense principalement pour la propreté de première ligne qu' il y a un problème d'organisation et de priorité dans le département de la propreté car, un effectif de 165 agents (demain 215 ) n'est pas un effectif de PME (c'est 1/20 de l'effectif de Caterpillar), les résultats doivent donc être visibles! Question : que font les 145 (165-20)autres personnes du département(d' autant pour rappel que plus de 30 véhicules sur 42 sont en pannes)!!!????Encore bravo pour votre démarche. Vigneron Gérard .

Écrit par : Vigneron | 01/09/2008

Gilly... Voilà, j'habite Gilly depuis toujours, j'ai 21 ans, et je n'en reviens pas de ce changement en quelques années. Gilly est un dépotoir, c'est un fait. Allez vous promener près du vélodrôme par exemple, des monceaux de poubelles et de crasses en tout genre s'entassent ça et là.
Il y a de moins en moins de commerces, la braderie de Gilly ne ressemble plus à rien!
C'est bien triste! Et je ne parlerai pas de Charleroi, cette ville où l'on ose pas se promener seule dans les rues... Il serait temps de faire bouger les choses!

Écrit par : Christelle | 02/09/2008

J'aime bien votre blogue, il vous laisse cette remarque pour vous aidée à le prendre soin de à jour.

Écrit par : pronostics france honduras | 15/06/2014

Les commentaires sont fermés.